Country

A la veille des Jeux Olympiques de Paris, le président de la République a saisi l'occasion de faire une télé. Chacun put et parfois comprendre qu'il était, du début à la fin de son allocution interminable, à côté de ses pompes. L'Elysée n'a rien à faire dans les Jeux olympiques, c'est le CIO, le comité olympique français et la Ville de Paris soutenue par la région Ile-de-France qui sont maîtres d'œuvre et d'ouvrage. Mais l'exécutif n'a pu s'empêcher d'ymettre sa patte au seul motif que des services de l'Etat étaient convoqués au projet et à son bon déroulement. Belle occasion de se faire reluire quand on est à la ramasse dans tous les compartiments politiques !
Bien sûr les deux journalistes ont tendu la perche sur la crise politique qui tourne au chaos démocratique et plutôt que d'invoquer la séparation des pouvoirs pour rester sur sa réserve, le président s'est autorisé à dicter ses préférences à l'Assemblée nationale dans laquelle il lui est interdit de venir par la constitution. Mais la constitution, il ne la connaît pas. Sans doute n'a-t-il jamais eu le temps de la comprendre, non sans avoir confié à quelque gnome en soupente de lui préparer un précis, un abrégé, un reader's digest ! Elle, la constitution, lui demande de nommer un premier ministre, qu'il l'expose au feu d'une motion de censure ou pas ! Il s'avère qu'il en est incapable, cherchant dans des circonvolutions filandreuses raisons et motifs d'y surseoir ern rejetant toute la responsabilité sur les députés. Mais je n'ai pas ouvert le blogue pour évoquer cet ado raté que nous avons élu. Revenons aux fondamentaux.

Un country diner, le café-théâtre de là-bas, dis, vous connaissez ? C'est simple, des tables, un comptoir et une petite estrade ou même pas, avec deux projos et du courant pour la sono. Et ça dit quoi ?



Le show Larry's Country Diner s'est arrêté le 30 novembre 2022. Eulogie (clic). La mission de soutenir la country a été accomplie. D'autres devraient poursuivre comme la Country Family Reunion et quelques autres. Ecoutez les Church Sisters en cliquant par . C'est immortel. Et surtout, n'oubliez pas :

DON'T RETREAT, RELOAD !

Commentaires