IWALU

« Comme toutes les grandes histoires d’amour, elles ne finissent jamais » a écrit un jour Dolly Parton de Nashville, la blonde-type de la country américaine que les Français n'ont jamais vraiment comprise. C'est une longue histoire qu'elle a eu avec Carl Dean depuis l'âge de dix-huit ans ! Elle en a 79. Il est mort il y a deux mois, je l'apprends. RIP !
C'est elle qui avait écrit le tube planétaire Il will Always love you qui sera repris par Whitney Houston dans le film Bodyguard avec Kevin Costner. Elle a sa notice de six pages dans l'Encyclopedia Universalis (abonnez-vous) sinon plus accessible et raccourci sur Evene.

C'est comme elle est dans ce clip que je la préfère, sans la choucroute ; mais les poumons, elle n'y peut rien ! Comme elle le disait à sa directrice d'école qui lui reprochait ses avantages : « je ne peux pas les laisser à la maison ». Naturelle quoique apprêtée et un peu retenue pour cette fois, elle me rappelle quelqu'un qui participa à mon chavirage jadis.


If I should stay
I would only be in your way
So I'll go, but I know
I'll think of you each step of the way
And I will always love you
I will always love you
Bittersweet memories
That's all I am taking with me
Goodbye, please don't cry
We both know that I'm not what you need
But I will always love you
I will always love you
I hope life treats you kind
And I hope that you have all
That you ever dreamed of
And I wish you joy and happiness
But above all of this, I wish you love

Il y a aussi des chanteurs hommes qui se sont frottés à cette chanson culte, mais la mine est loin d'être épuisée puisque la jeune génération s'y met aussi comme l'anglaise Lucy Thomas qui a été excavée de l'anonymat par The Voice Kids en 2018 (enjoy !)

Commentaires