L'Amassada

L'Amassada est un ramas de fouteurs de merde comme on les aime, spécialisés dans la lutte à mort contre l'Ordre électrique. La "lutte" a commencé contre le mégatransfo RTE prévu à Saint-Victor & Melvieu dans le sud-Aveyron. Techniquement, voilà ce que j'ai pompé :

« Actuel : présence d'un transfo sur environ un hectare. Ce transfo renvoie sur une dizaine de lignes électriques tres haute tension (225000 ou 63000 volts) vers Albi, Rodez, Ganges, Castres, .... Il est actuellement alimenté par des usines hydroélectriques (rivière Tarn). Ce poste du Planol est situé dans la pente descendant du plateau au Tarn, entre les deux villages de la commune.

« Projet : sur chaque ligne 225000 et 63000 volts sera injecté de l'électricité provenant de parcs éoliens en construction ou en projet (Est du Tarn, Nord Hérault, Aveyron). Ces projets de parcs éoliens bien costauds semblent pousser comme les champignons (ça énervent plein de gens ici).

Le transfo 225 kilovolts actuel serait alors "soulagé" par une évacuation sur une ligne 400 kilovolts (400000 volts) qui traverse actuellement la commune et le département sans être pour l'instant reliée le moins du monde à l'actuel transfo de 225kV.

Pour relier l'actuel transfo 225kV à la ligne 400kV, il faut... un autre transfo (c'est LE projet), qui transformerait le 225kV en 400kV (soit une montée en tension). A tout hasard, expliquons que si on raccordait directement les lignes 225kV à la 400kV, ça pèterait, grillerait. Et c'est là qu'un transfo a une utilité. Il permet un raccordement de courants qui sont au même niveau de karma, donc pas de heurt, tout glisse. Le poste est prévu équipé de deux transformateurs de 600MW (mégawatts) ce qui n'est pas une broutille.

Pour résumer (ndlr: il était temps), ce transfo 225/400kV serait donc relié en alimentation à l'actuel transfo par deux lignes doubles de 225kV et en évacuation à la ligne 400kV. Le projet serait un poste de transformation sur 5 à 6 hectares de terres agricoles du plateau. En liaison avec le poste proprement dit, deux doubles lignes l'alimenteraient par l'ouest, et encore, mais détail, deux lignes se greffant dessus en alimentation (toujours des 225000 volts) provenant de Ganges (sud est) et de Montahut (plein sud) ; et enfin et surtout la ligne d'évacuation, une ligne 400000 volts axée nord/sud). Chaque ligne entrant dans le schéma par des systèmes de mignons pylones. Une toile d'araignée géante au dessus du plateau, et au centre de la toile, le cimetière industriel du village.» (source)

pylones électriques

Ceci dit les mecs ne sont pas des pouilleux en dreadlocks tirés par des chiens jaunes. Non, il y a du monde à l'étage, même de Polytechnique. Des anarchistes ? Oui, mais du Larzac et intelligents. Pour démanteler les réseaux et refonder des liens techniques c'est ici. Et La Chose indispensable c'est par . Il est bon de voir une vraie résistance ailleurs qu'au pupitre de la démagogie. A suivre, eux, pas moi. Dit en passant, dans ces rassemblements politiques et festifs à la fois, on se fait de super copains/copines. On commençait à s'emmerder.

L'Amassada a un site web assez mal-foutu qu'il faut fouiller en cliquant ici.

Commentaires