Des travaux et des jours

Je suis allé à la pharmacie.
La queue.
Un client devant moi, plus jeune, me fit signe de passer - ce que je déteste - et lui dis qu'il avait pris la file avant moi de quelques dixièmes de seconde et donc etc.
Comme au Jeux olympiques, man ! Au centième même.
Et on a bavardé sur la façon dont on désignait le gagnant des courses de trot attelé à Vincennes. Au laser pour moi, à la photographie rapide pour lui. C'est dire si l'échange était intense.
Monsieur ? Monsieur ? si vous voulez bien ? Votre carte vitale dans le lecteur. Le charme était rompu.
Le préparateur m'expliqua quand et comment prendre les médicaments de l'ordonnance, ignorant peut-être que ça fait trente ans que je présente la même. Un nouveau ! Encore un nouveau.

Le mur de jardin qui s'est effondré chez moi laisse trois tonnes de pierres sur ma pelouse. C'est un double mur de cinquante centimètres d'épaisseur empli de terre : onze demi-brouettes. A n'y rien comprendre. Ces murs sont des amortisseurs thermiques dans les vignes, surtout au bord de la Loire sensibles aux gelées qui montent du fleuve. Mais ce n'était pas une vigne, là. Vingt mètres au-dessus, oui. Il faut maintenant descendre les deux appareils pour arriver à une surface horizontale pour fonder le nouveau mur qui sera remonté à la façon médiévale, chaque pierre contrebloquée et l'une sur deux croisée. Le mur est solide et demande peu de mortier finalement. Aurai-je assez de pierres pour combler l'interstice de terre ? C'est la question du jour.

En pelant les pommes de terre à faire sauter pour accompagner deux faux-filets de limousine, j'ai entendu dans le poste que Valérie Pécresse dévissait lentement dans les sondages. Pas étonnant, elle n'a pas la gueule de l'emploi. Une femme à "fumer" peut-être, pas à élire. On dit aussi que la Gauche joue à la course des petits chevaux, tout petits chevaux, puisque le combat des minus se joue au quart de point dans un total de quatre. Ils ne se suicident donc jamais ? Je vous laisse, on vient de m'appeler pour une Jaguar de collection rouge qui me permettrait d'entrer dans le Gross Paris cet été, par dérogation spécifique. Pour le prix d'un Duster, je vous mets la photo. Salut !

Jag Xjs 1990

Commentaires