Hommage à Jean Nicot et plus



Commentaires sur les événements de la 52ème semaine de l'an 2023.

Jacques delors est mort à 98 ans. Quelques-uns, plus éveillés, ne partagent pas l'émotion forcée qui entoure sa disparition dans la sphère médiatique, parce qu'ils se souviennent qu'il fut le premier ministre de l'Economie et des Finances du gouvernement Mauroy qui en 1981 solda toutes nos positions industrielles et financières par la plus large nationalisation que le monde libre a connu après la seconde guerre mondiale. Il fut plus tard président de la Commission européenne dont il renforça la... bureaucratie, ses normes et ses règles, jusqu'à faire parler Margareth Thatcher de "dédelorisation" de l'Europe. Par chance, il refusa l'obstacle de la présidentielle de 1995, nous sauvant ce faisant d'une soviétisation douce qui aurait fait l'admiration plus tard des pays libérés par l'Union soviétique effondrée.

Gérard Depardieu est un vieux verrat dans la veine du curé de Camaret. Qu'il se conduise parfois comme un porc n'est pas douteux, mais de là à en faire le Harvey Weinstein de la cinémathèque française il y faudrait beaucoup d'allonge. Bien de ses collègues de travail, comme on ne dit pas dans le showbiz, se sont portés à son secours et je n'en croirais aucun en toute sincérité, sauf Charlotte Rampling pour la raison idiote que c'est la seule des "Cinquante" que je connais personnellement. Si elle défend le gros Gérard, je la suis. D'ailleurs, je vais vous livrer mon propre témoignage sur la remarque parfaitement déplacée mais fondée de GD à Pyongyang, admirant une jeune cavalière enculant le pommeau en manège. Avec mon copain d'alors, nous invitâmes une copine de fac au centre hippique où nous avions nos habitudes et nos chevaux attitrés. Nous partîmes devant au trot enlevé et fûmes bientôt rattrapés par la susdite qui criait "arrêtez, arrêtez, je jouis !". Gérard Depardieu en sait donc des choses.

Le Secours populaire d'Echirolles (38) a été cambriolé par on ne sait qui, mais vu l'intention commerciale des pillards qui ont même démonté des pièces de véhicules utilitaires, mes yeux se tournent vers la vermine balkanique. Je me surprends parfois à regretter que la charia ne s'applique pas encore dans nos tribunaux. Ces connards amputés au ras du capitatum feraient moins les fiers en ville ! On pourrait leur mettre aussi une étoile rouge comme le club de foot de Belgrade ! (à suivre)

Commentaires